Re-présentation avant de retourner sous le pseudo Jyerre84

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re-présentation avant de retourner sous le pseudo Jyerre84

Message  JR84 le Sam 28 Mar - 8:30

Bonjour,
Je viens vite ici, me re-présenter.
Quand je dis je me re-présenter, c'est que je viens de créer ce nouveau compte JR84 pour tenter de retrouver le mot de passe du premier créé sous le pseudo Jyerre84.
Quand je dis vite, c'est parce que je vais essayer d’aller au plus court en évitant de redire ce que j’ai relaté lors de ma première inscription. Je n’y arriverai pas. Je sais.
Quand je dis ici, c’est parce que je tiens à revenir où un certain Christ qui maintenant me connait assez bien est le maître du lieu. Que je tiens à lui exprimer toute la gratitude que je lui dois car il a su me rendre la confiance nécessaire pour continuer cette discipline féroce qu’est l’hélico RC, appelé hachoir à viande par les plus romantiques.

Mon pack d’hélicos est complètement déséquilibré. Un paradoxe pour quelque chose qui se veut aérien et qui aspire à la stabilité :
— 6 Cartronic acquis à Leadle (si, six !). En fait, je m’attribue cette demi douzaine de mini hélicos bi-rotor clones de Syma 607, offerts à mes gamins et à leur progéniture parce que j’en assure la maintenance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

— 1 Honey Bee CP3, avec 2 moteurs principaux (non brushless) de rechange, 2 autres moteurs d’AC prévus pour la même raison, une cabine orange de CPX qui sortira de sa boîte quand je saurais atterrir avec ce modèle, 8 hélices pour l’AC, 3 paires de pales dont 1 carbone achetée par mégarde, des chapes à profusion, … de quoi tenir l’hiver me direz vous, alors que c’est déjà le printemps…

— 1 récent Clone Trex 450 Pro V2 torqué et tubé, et affublé avec un FlyMentor qui attend sa transformation en TRex Sport à courroie dé-FlyMentorisé.
Donc, on peut dire des trottinettes, une deu-deuche d’époque customisable, et finalement un sportler Harley qui dort au garage et à qui il reste encore à changer l’huile et à régler les soupapes. Christ m’aidera. Si c’est pas de la foi ça !

En simulateur , le patrimoine s’est constitué au fur et à mesure que j’ai appris que ça n’allait pas.
Mon souci était que je suis équipé d’un Mac pour lequel je voue un amour fusionnel et pour lequel je redoutais la partition PC qui me permettrait l’installation de Môssieur Phoenix qui semble faire autorité. Pourtant l’idée d’un oiseau qui chaque fois renaît de ses cendres me parait totalement adaptée à l’idée de ce que je peux me faire de l’hélico RC, surtout depuis mes multiples crashes.
Aujourd’hui, je tiens donc des stationnaires bien balancés, vus de l’arrière ou de côté sur mes trois logiciels. Je translate antique sur un fauteuil de salon en arrivant à faire revenir mes engins virtuel quand le vent ne dépasse pas 25 km/h, 4 sur l’échelle de Beaufort, jolie brise, « les poussières s'envolent. Les petites branches plient », et en mer, « petites vagues, de nombreux moutons… ». Mes softs compatibles Mac Book pro sont (pour ceux qui herchent encore) :
— Next de CGM, le plus pointu et avec lequel je parviens même à des burns d’hélice sur béton à faire pâlir de jalousie les tatoués du big twin US ou des kamikasés du bitume sur GSX1300R Hayabusa.
— AeroFly, le plus beau, dont la métaphysique me permet de disparaître entre les deux calques d’un ciel sans nuage et dont certaines scènes me permettent de monter dans mon modèle pour visiter l’environnement ;
— HeliX, qui fonctionne très bien, et sur lequel sais simuler des auto-rotations orgasmiques que je n’oserais jamais déclencher en réel sur les petits hélicos électriques.
À noter qu’il a fallu recourir à un câble chinois avec Dongle particulier pour que je puisse voler sur ces simus, alors que le câble vendu par Miniplanes, sans dongle était insuffisant , que pour cela j’ai changé ma radio…

Radio.
Comme la TX Esky vendue avec le Honey Bee CP3 RTF ne parvenait pas à faire le joint avec les simus, j’ai acquis une DX6 Spektrum version 2, noire à boutons graffés d’orange sur-vitaminés.
Noter que les CP3 ont connu deux types de TX. Celle qui va ur simu et l’autre dont j’ai hérité.

Ma pratique :
Ce sera le dernier point, car j’ai dit que je serai bref et que je compte bien tenir ma promesse :
— Avec les mini birotors, j’ai énormément volé autour des potiches du salon ; même quand c’étaient des invitées que ma compagne invitait pour boirleter.

— J’ai crashé dans le Mistral et fracassé dans le terrain vague du voisin un beau bi-rotor Elit’Copter de 60cm jaune à 3 voies (soprano, alto, ténor ?) de chez Carrouf qui s’est mis à refuser de revenir sur terre ou à la maison car il y trouvait sans doute les murs trop proches.
Je ne savais pas que les murs…
Je ne savait pas que le vent…

Vu mon goût pour ce qui vole en pouvant rester sur place, mes amis m’ont alors fait cadeau d’un Honey Bee CP3 noir et jaune comme un gros frelon asiatique. Je l’adore. Il y en a bien qui de nos jours partent en vacances en 2CV ou en 4L !
Depuis, en trois mois, j’ai effectué une bonne vingtaine de vols avec, trois ou quatre bonnes centaines d’heures de réparations diverses, autant en cherche de solutions ou de commandes sur le net. De plus, je l’ai parfaitement spektumisé grâce aux modos du forum de Big Lama (remplacement du 4in1ESky par un 3in1 de la m^meme marque attelé à AR610 Spektrum.

Ces vols de l’Abeille m’ont propulsés parfois à plus d’ 1m de haut, presque 2m !
Les meubles du salon de ma compagne s’en souviennent encore. Convaincu désormais que dehors ce serait mieux, j’y ai tenu en apnée dans le jardin parfois plus de 3 secondes en l’air. La vigne de la pergola en rit toujours !
Chaque atterrissage s’est alors produit selon la volonté du co-pilote installé dans la canopy et chaque fois que j’ai cherché à rentrer en contact avec lui pour l’engueuler, il s’enfermait ou il disparaissait. J’aurais préféré qu’il se suicide une bonne fois pour toute.
J’ai recousu restauré le stabilisateur vertical, la dérive arrière, et le châssis qui avait explosé, en économisant ainsi les deux châssis neufs, les 3 stabilisateurs et 3 dérives de rechange qui attendent dans leurs blister encore pour les remplacer.
Christ m’a encouragé à passer sur le Clone TRex450 montré plus haut.

Le TREX
Je l’ai rencontré un jour… Il m’a regardé. Depuis, j’ai une liaison secrète avec lui. Mais je n’abandonne pas mon premier amour, le HB CP3 pour autant.

JR84
picooz
picooz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re-présentation avant de retourner sous le pseudo Jyerre84

Message  christ le Sam 28 Mar - 9:07

salut jr84
Ben je voie que ta perdu tom mot de passe que tu te refait une presentation Razz
bon ben re-bienvenue parmis nous,ikl me semble que cette presentation et la plus grande des 300 menbres.
Quand tu auras ton rx,ton gyro et la lipo, envoie moi le tout avec la radio et je m'occupe de lui.

1 alzrc 480  speed fuselage A VENDRE
radio:futabe 6j
simulateur:phoenix
christ
Admin
Admin

Message  JR84 le Sam 28 Mar - 9:36

Présentation la plus longue : je connaissais un diton du Centre France : "Beaucoup diseux / peu faiseux !". C'est un peu le cas ! Et puis c'est vrai que je suis bavard, mais en plus je triche : c'est illustré !

Envoi : je vais ne plus avoir ma TX ! Plus de Simu, plus de CP3… Boooooouh !  Sad  
Kè-je vais faire alors ? bounce
JR84
picooz
picooz

Message  Jyerre84 le Sam 28 Mar - 15:18

Salut JR84,
J'ai vraiment l'impression que tu me ressembles. En tout cas comme façon d'aborder les choses…
Bienvenue ! Tu verras, le forum est vachement cool !
Jyerre84
picooz
picooz

Message  christ le Sam 28 Mar - 20:59

Salut
Ben tu te parle tout seul Razz
pourquoi plus de cp3 et autre bidule?

christ
Admin
Admin

Message  Jyerre84 le Sam 28 Mar - 23:23

D'abord, je ne parle pas tout seul, je parle à JR84 ! C'EST PÔ PAREIL !
Pour le CP3 : si je n'ai plus ma TX il ne peut plus voler…
Remarque, si je le fais voler la veille, il décolle, le co-pi qui est dedans l'embarque du côté de Digne, le fracasse contre un rocher, et je passe ma semaine à le réparer…
Jyerre84
picooz
picooz

Des News…

Message  JR84 le Ven 3 Avr - 13:44

Bonjour à tous !
—D'abord, signaler que c'est bien un HK450 que j'ai acheté. C'est tatoué sur la queue. (Pas la mienne !)
— que j'ai reçus les courroies et les pièces pour changer la transmission AC.
— pas reçu le gyro…
— Que ça c'est mal passé avec le serre-sot sous le Honey bee : queue carbone éclatée, stabilisateur vertical cassé… Au ralentissement des gaz, une pale s'est rabattiue sur la queue, prise dans le stabilisateur, a cassé un soutien de queue…
— J'ai fabriqué une queue alu plus solide (plus lourde aussi). En avançant la batterie de 1/2 cm on obtient le même équilibre.
— Supprimé le stabilisateur vertical (je crois vraiment qu'il sert qu'à la déco et les soutiens de queue (idem)
— demain s'il n'y a pas de vent j'essaye…
@+
JR84
picooz
picooz

Message  Jyerre84 le Ven 3 Avr - 13:57

Pourtant on te l'avais dit que le serre-saut c'était lourd !
Et t'as bien vu la vidéo de Christ !
Jyerre84
picooz
picooz

Message  JR84 le Ven 3 Avr - 13:59

Ouai ! mais je croyais que Christ, il disait ça à cause de la croix !
En tout cas, j'aime bien ton avatar !
JR84
picooz
picooz

Message  christ le Ven 3 Avr - 22:39

salut
attend pour le gyro,s'est pas superman qui te l'aporte.

christ
Admin
Admin

Message  JR84 le Sam 4 Avr - 12:46

Christ,
c'était pour te tenir au courant.
D'ailleurs même le RX se fait attendre…
En attendant je m'entraine sur le HB CP3 :
réglage du plateau. En fait, j'y avais pas eaucoup touché mais il est complètement à l'ouest…
De toute façon il y a trop de vent pour sortir…
@+ je vais voir sur l'autre JR !
JR84
picooz
picooz

Message  christ le Sam 4 Avr - 20:00

Salut le 84 Razz
J'attend toujours mon modul commander le 15 mars sur aliexpress