Derniers sujets
» Famille recomposée....
Hier à 6:16 par christ

» lipos hrb sur aliexpress
Sam 15 Juil - 4:16 par christ

» Vieux débutant...
Sam 15 Juil - 4:06 par christ

» Goblin 420
Ven 14 Juil - 20:48 par christ

» helico mosquito
Ven 2 Juin - 7:30 par christ

» Thierry 83
Lun 29 Mai - 6:14 par christ

» HELICO QUI TOURNE SUR LUI MEME
Mar 9 Mai - 6:43 par christ

» encore un nouveau qui s'essaye au modelisme
Sam 6 Mai - 5:22 par christ

» servos KST
Sam 29 Avr - 19:53 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/

kds si,sv et c

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: kds si,sv et c

Message  christ le Jeu 6 Sep - 6:48

Salut
Jd je comprend ta colére,mais j'ai pas envoyer d'épaves Evil or Very Mad vu la casse je vais me retourner vers laposte.Aprés pour les visses j'ai pas fait tout le tours.
Je sais que c'est un vieux hélico,mais il volais bien avant son crash.Depuis il a plus voler.
D'ou j'ai éssayer de savoir le bon du pourquoi du comment.Mais chose sur seul d'en moin coin je doit passer des étapes. Sad

1 alzrc 480  speed fuselage A VENDRE
radio:futabe 6j
simulateur:phoenix
christ
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  J.D. le Jeu 6 Sep - 9:16

phiphi7 a écrit:
J.D. a écrit:
bon, j'ai du taf du coup. je vous tiens au courant au fur et a mesure de la restauration de l'hélico....

J'ai loupé un épisode ou quoi la .... scratch

je m'occupe du SAV d'une boutique et j'ai reçu aujourd'hui le KDS a chris.

visiblement, il semblerait que l'axe de porte pales et la barre de bel ai cassé a cause du trasport (tordu pour l'axe de porte pales) mais pour le reste, mon petit chrichri, va falloir que tu soit plus méticuleux avec tes hélico...

le moindre doute sur la moindre pieces exige de la remplacer. ton hélico, il est limite dangereux là...... Neutral mais bon, il repartira frais comme un gardon, en espérant que tu ne le laisse pas partir en morceau apres.... Laughing

sinon, petite précision, les servo cyclique doivent tous avoir le meme débattement, là, tu as la rotule du servo de profondeur positionner un trou plus pret que les autres. quand tu met du pas l'hélico part en avant et quand tu en enleve, il part en arriere car le plateau ne monte pas droit.... faut toujours respecter l'emplacement de la rotule sur les servo cclique, le meme trou pour tous.....

apres, tout ce qui est vis dans métal= frein filet, mais pas trop, parce qu'au démontage, la tete de la vis de ton porte pale m'est resté dans la main.... silent

pas grave qu'il fallait le remplacer de toute maniere, mais bon....

apres, là ou tu l'a échappé belle, tu a mis une longue vis pour le bras de commande du slider, sinon, il se serait barré en vol... pale

bref, régulierement, nétoyage et controle de toute les vis et jeux, c'est impératif en hélico....

ne croie pas que je te fais la morale, loin de là, mais ça permet de dire qu'un hélico ingérable cache souvent de grave defaut..... dans ton malheur, tu as eu la chance qu'il ne puisse pas etre réglable, sinon tu l'aurais fracassé grave....

J.D.
picooz
picooz

Message  christ le Jeu 6 Sep - 9:27

Je le prend pas pour une morale,mais sur des points au quelle j'ai pas fait gaffe,du coup je ferais pas 2X la méme érreure. Evil or Very Mad Je suis passer a coter de choses aux quel je pense jamais a vérifier ou de temp a autres.

christ
Admin
Admin

Message  J.D. le Jeu 6 Sep - 9:37

c'est le B.A.BA de l'entretient...

parfois les copains me trouve maniaque.. l'autre jour, j'ai posé le protos sur la table, pour son dixieme vol: coton tige, produit nétoyant parfumé et j'ai astiqué le moindre recoin. le copain allucinait, il etait quasi neuf l'hélico, il n'empeche que les coton tige, j'en ai bouffé quatre devenu tout noir de crasse... en 10 vols sur une machine neuve.....

ça parrait pas, mais c'est primordial si on veut les garder en forme nos hélico et ça permet de surveiller toute la mécanique....

je me suis amusé a chopper le sient juste apres, j'ai trouvé un bras de mixage en cour de desserage..... y aurait pas eu la petite seance de nétoyage au coton tige, il aurait fini au tas son hélico....

pour l'erreur, elle est humaine et faut s'en servir plutot que de s'en vouloir cricri, t'en fait pas... Wink

J.D.
picooz
picooz

Message  christ le Jeu 6 Sep - 9:43

Tout le monde fait des érreures,sa sert toujour de leçon et cela pour n'importe qui,méme tes potes qui doivent étre plus doue que moi.
Je m'en fait pas malgrés mes cheveux blanc Very Happy

christ
Admin
Admin

Message  J.D. le Jeu 6 Sep - 10:35

plus doué, plus doué.... pas besoin d'etre doué pour faire des connerie...

j'ai planté deux fois de suite le mini protos dans le meme vol....

la premiere gamelle j'avais oublié apres réglage de refaire ma courbe de gaz. résultat, premier passage sur le dos j'ai coupé les gaz... l'helico est indemne si on oublie la dérive qui a disparu...

je controle, tout va bien je croyais.... je décolle, attaque des tictoc lateraux, quand la lipo ce débranche et paf sur le flan...... dans le premier choc la lipo s'etait quasiment toute débranché, j'ai pas pensé a vérifier ça....

j'ai vu des collegues qui volent tres fort monter des pales d'ac a l'envers, des balancier de barre de bel déserré malgres un controle "rigoureux" etc etc... débutant, confirmé, intermédiaire, on en fait tous. Laughing

J.D.
picooz
picooz

Message  phiphi7 le Jeu 6 Sep - 16:47

Il n'y a que ceux qui font rien, qui ne font jamais de conneries lol!
phiphi7
pas variable
pas variable

Message  christ le Jeu 6 Sep - 19:54

Salut
+1 avec phiphi,en général on dit cela au taf Very Happy

Dernière édition par christ le Jeu 6 Sep - 20:33, édité 1 fois

christ
Admin
Admin

Message  Invité le Jeu 6 Sep - 20:16

Sans vouloir enfoncer le clou, il y a des règles de base à respecter que ce soit niveau montage ou niveau entretien. Tant que vous ne les respectrez pas vous n'y arriverez pas . Je pense que le message de JD devrait servir a tout les débutants de ce forum et qu'après l'avoir lu vous devriez tous commencer par prendre le temps de démonter vos hélicos, les regraisser, les nettoyer et recoller toutes les vis qui doivent l'etre. Vous pourriez également vérifier que vos tx sont correctement réglé.
À partir de la vous vous rendrez vite compte que les quelques problèmes de vos hélicos vont simplement disparaître.

Invité
Invité

Message  J.D. le Ven 7 Sep - 9:18

ou oui..... y a beaucoup de soucis qui partiront c'est clair....

mais ça peut etre tres dangereux. il m'est arrivé d'avoir un bras de washout qui se dessere étant débutant, l'hélico au tas avec controleur et lipo en feu a cause de la gamelle....

pire, j'ai un copain qui a une pale de classe 600 qui c'est barré en vol, il n'avait pas controlé le serrage de son axe de porte pales... heureusement l'hélico etait assez haut pour que la pale passe au dessus.....

bref, impératif avec nos jouet qui ne le sont pas tant et tellement économique a la fin, sans parler du plaisir d'avoir une machine nickel sur laquelle on peut faire confiance. Razz

J.D.
picooz
picooz

Message  christ le Ven 5 Oct - 21:44

Salut a tous
Je tien a priser une chose,s'est que quand j'ai envoyer le kds pour se reglage,la poste a pas était tres serieuse avec le colis.Je me suis retrouver avec des pieces casse dont la canopie,malgres sont age.J'en ais fait part a colissimo il y a 1 mois.Se matin j'ai reçus une lettre de leur part en disant qu'ils sont en fautif.Du coup j'ai du avoir 30 euros de reparations non prevue Sad .Et cette fameuse lettre ma dit que je vais étre idemniser de 200 euros cheers au prix que j'ai assurer l'helico le jour de l'envoie.
La poste toute foie peut étre conciliante,d'ou bien assurer ces envoies. cheers

christ
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé