Présentation et début avec le KDS 450 QS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation et début avec le KDS 450 QS

Message  papy33 le Jeu 24 Jan - 7:09

Bonjour à toutes et à tous

Permettez moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
J'ai 57 ans, je suis à la fois retraité et employé à temps partiel. Je suis originaire du Nord, mais je vis en Gironde depuis 16 ans.
J'ai été, car malheureusement je ne le peux plus, pilote d'avion privé. Par la suite et pour rester dans le milieu aéronautique j'ai pratiqué pendant 5 ans environ l'aéromodélisme avion. Je me débrouillais plutôt pas mal. J'ai arrêté cette activité il y a un peu plus de 10 ans pour raison professionnelle. Depuis peu je me suis mis à l'hélicoptère. J'ai fait mes premières armes sur un pas fixe, un solopro 328. Je viens de me porter acquéreur du KDS 450 QS. Pour l'instant j'en suis au stade des vérifications. Tout à l'air de fonctionner normalement. Je ferais mon premier vol dès que j'aurai compris comment vérifier l'incidence des pales avec l' incidencemètre que j'ai commandé en même temps que l'hélico d'une part, et que j'aurais étudié et vérifié la programmation de la radio d'autre part. Pour plus de sécurité je fais beaucoup de simulateur même si je sais que cela n'a rien à voir avec la réalité. Néanmoins ça peut permettre de sauver quelques meubles au départ. Voila je pense avoir tout dit. Il y a de fortes chances que je vous arrose de questions diverses dans proche avenir .
Bon vol à tous
Papy""
papy33
picooz
picooz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et début avec le KDS 450 QS

Message  christ le Jeu 24 Jan - 7:31

bonsoir papy Very Happy
bienvenue parmis nous,et belle presentation.Jolie parcour professionnelle,toujour étre en l'aire.
bon réglages et bon vols.
Au cas ou il y a un sujet simu,on post dessus quand on ouvre une céssion.

P:le vin es bon drunken

1 alzrc 480  speed fuselage A VENDRE
radio:futabe 6j
simulateur:phoenix
christ
Admin
Admin

Présentation

Message  papy33 le Jeu 24 Jan - 7:39

Bonsoir

Merci pour cet accueil chaleureux

A plus
papy33
picooz
picooz

Bonsoir Papy

Message  Bertrand le Ven 25 Jan - 12:03

Bonsoir Papy,

Comme toi je suis nouveau sur ce forum, j'y ai suivi deux connaissances en ayant découvert ces fameux joujoux.
Passionné par la technique surtout quand elle se combine à l'amusement, j'ai étudié, fabriqué et lancé des boomerangs pendant de nombreuses années, passé ensuite au cerf-volant quatre fils (permettant de modifier l'incidence gauche/droite à tout moment). Avec l'hélicoptère, je retrouve un nouveau défi, et non des moindres ! Le même phénomène de precession gyroscopique qui s'applique aussi au boomerang, avec la possibilité de pouvoir en plus le "piloter", c'est encore un grand mot. A l'heure actuelle, je ne pourrais te venir en aide d'aucune façon, car j'essaye de comprendre le fonctionnement et le mode de réaction des gyroscopes, en particulier, celui dans le modèle d'hélicoptère que je viens d'acquérir, un Walkera V200D01. Je pense passer assez rapidement à un pas collectif. Voilà, peut-être pourrons-nous échanger des expériences. Bienvenue à toi.
Bertrand
picooz
picooz

Message  Invité le Ven 25 Jan - 20:33

Hello et bienvenue,

Première chose à faire quand on fait l'acquisition d'un cp même si il est vendu pour être ready to fly est de le démonter entièrement. Procure toi une vue éclatée, de bons outils au pas américain pour les vis à tête btr et un flacon de frein filet. Je sais que personne n'a envie de démonter un hélico neuf par crainte de ne pas arriver à le remettre dans le même état mais le risque de blessure est trop important. Je ne vous passerez pas l'épisode ou je fait le calcul de vitesse d'une pièce propulsée par la force centrifuge d'un rotor tournant à 3000 tours/min.

Dans la section tuto du forum j'ai fait un petit texte suffisamment vulgarisé pour qu'un débutant arrive à régler une tête de façon suffisamment precise pour voler sans encombres. Pour la radio il doit y avoir une notice livrée avec, bien prendre la temps de la lire. Autre chose pour terminer, je suis loin d'être un fan de ce kds, je suis par moment un peu sec à son sujet mais rien de personnel vis à vis du poster de la question. Prévoir quand même quelques upgrade au niveau des servos et comportement de l'esc(contrôleur) à surveiller de prêt.

Bonne journée.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut