Derniers sujets
» recréation
Aujourd'hui à 6:06 par christ

» voiture 1/8 rc
Ven 8 Sep - 23:06 par christ

» Parlons des cp en général.
Mar 22 Aoû - 7:43 par christ

» alzrc 360 avec fuselage
Mar 22 Aoû - 7:15 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Mar 22 Aoû - 7:13 par christ

» Famille recomposée....
Mer 19 Juil - 6:16 par christ

» lipos hrb sur aliexpress
Sam 15 Juil - 4:16 par christ

» Vieux débutant...
Sam 15 Juil - 4:06 par christ

» Goblin 420
Ven 14 Juil - 20:48 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/

T-REX 600EFL PRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

T-REX 600EFL PRO

Message  Invité le Mar 20 Mar - 6:03

Bonjour tout le monde.

Voilà, je me décide à ouvrir un sujet sur le 600EFL Pro de Align. J'ai le miens après mes débuts sur Walkera en :
- CB180D/Q, (superbe machine soit dit au passage)
- Un Creata 400
- un V450D01
- un V500D01

J'ai acquis un T-REX 550 que j'ai gardé 2 mois et volé une dizaine de fois avec. Excellente machine, puissante, très stable. Quand Align ont présenté le nouveau 600E, j'ai eu un coup de foudre !!! Razz J'ai failli passer le 550 en 12S car sur 3 lipos 5A Turnigy, 2 donnaient des signes de faiblesses. Vu le prix des bestioles et vu que le 550 tire pas mal d'Ampères, le passage en 12S apporte des avantages que je vais citer plus loin.
Illico, je revend mon 550 à un collègue de boulot pour m'offrir mon...600EFL Pro en super Combo (commandé chez Biwix). Pire qu'un gosse à Noël, je reçoit mon nouveau joujou. Vis à vis du 550, il n'est pas beaucoup plus gros. 1160 mm de longueur contre 1042 mm pour le 550. En hauteur, 356 mm pour le 550 contre 353 mm pour le 600EFL. Comme vous pouvez le constater, le 600EFL a subi une cure d'amaigrissement en hauteur ! En fait, l'ancien 600 ESP, alimenté en 6S, la batterie était à l'aplomb à l'avant. Le 600EFL, qui passe en 12S (2 X 6S), les deux batteries viennnent ce loger en longueur dans le chassis maintenues sur un rail plastique par des sangles. Là ou le 550 utilise des pales de 520, on passe en 600 pour l'EFL.
Le 550 était en module Align 3GX. Gyro assez facile à régler avec pleins d'options de réglages avec le soft PC que je n'ai jamais utilisé car pas assez calé pour ca. J'ai volé d'amblé avec les réglages par défaut et ma fois, vu mon niveau, ca allait très bien.
Pour le 600EFL, je suis passé en...BeastX V3. Aussi facile à mettre en oeuvre que le 3GX mais, à mon gout, avec plus d'options. Point faible du BeastX, le soft PC est assez pauvre ! Crying or Very sad Contrairement au 3GX de Align qui était livré complet avec sa clef USB, cables etc, le Microbeast est livré presque...nu ! Le module en lui même, les cables, 2 mousses d'origine Microbeast + 2 mousses fines spécial 3D Hard, un manuel en livret, tournevis plastique de réglage et c'est tout. Point de clef USB avec le cable qui va bien. Il faudra l'acquérir en sus pour une trentaines d'€uro.
Ce qui m'a séduit sur ce 600EFL, comme dit plus haut, c'est le passage en 12S d'une part et le fait d'avoir par défaut, une double alimentation avec un BEC externe. Ce qui pour moi est une bonne sécurité qui mérite d'être étudié pour les possesseurs de 550. On a donc pour la propulsion 2 lipos 6S (44.4V) et une lipo 2S (7.4) pour alimenter par le biais d'un BEC externe Align de 6A, la partie électronique (réception, servo...). Pour certains, je vois déjà les critiques "mouais, 2 lipos / vol, ca coute cher...). Qu'ils se rassurent tout de suite, c'est vrai ET faux. Vrai car effectivement, il faut 2 lipos par vol. Mais faux car n'oubliez pas qu'en 12S, on part sur des lipos 2 fois moins grosses en Ampères qu'en 6S et du coup, 2 lipos de 3300 reviennent que très légèrement plus cher qu'une seule de 5000 mA. Autre chose ; bien des gens ont un 500 en hélico. Cette classe tourne avec des lipos de 2600 ou 3300. Et bien sachez qu'avec le 600EFL, ils pourront voler avec les lipos du 500. Pour preuve, je possède 2 Kypom 2600 en 35C avec mon V500 qui tournent sur mon 600 ! Le bon compromis est de prendre des 3300 mA. Personnelement, j'utilise actuellement 4 Turnigy 3300 en 30C. Quid tu temps de vol ? 12 minutes en vol cool et 7/8 minutes en voltige. Ceci en mode governor à 1700 / 1900 / 2100 rpm au rotor. Comme quoi, ce 600EFL n'est pas ci gourmand que ca ! Pour de la 3D HARD, je conseil de passez au delà de 30C. Des 45C serait pas un mal. La facture sera plus lourde mais à la longue, vos lipos vieilliront mieux.

A suivre.......

Dernière édition par totof63 le Mer 21 Mar - 3:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

T-REX 600EFL PRO

Message  Invité le Mar 20 Mar - 6:05

.... Suite.

Merci à vous pour votre accueil cheers Bien content que ça vous plaise. Comme dit Methos, c'est vrai qu'il manquait un post sur le nouveau 600E d'Align.

Le nouveau T-rex 600E existe en 3 versions :

- Version kit seul : kit à monter avec moteur 600MX et pales Align.

Version barre de Bell (600E PRO) :
- 1x Kit T-REX 600E Pro
- 1x Tube de queue en aluminium
- 1x Pales en carbone 600D
- 1x Moteur Brushless 600MX (510KV)
- 1x Gyro GP780 à conservateur de cap
- 3x Servo digital ALIGN DS610
- 1x Servo digital DS650
- 1x Régulateur Castle Creation ICE HV 80
- 1x 6A BEC Externe

Version Flybarless (600EFL PRO) :
- 1x Kit T-REX 600E Pro
- 1x Tube de queue en aluminium
- 1x Pales en carbone 600 3G
- 1x Moteur Brushless 600MX (510KV)
- 3x Servo digital ALIGN DS610
- 1x Servo digital DS650
- 1x Régulateur Castle Creation ICE2 HV 80
- 1x 6A BEC Externe
- Système Flybarless Microbeast BEASTX.

A noter que Biwix propose le Flybarless en 2 versions, version 3GX et version BeastX. La version BeastX est légèrement plus chère.

Petite paranthèse concernant les controleurs CastleCreation.
Align remplace depuis peu le ICE HV80 par le ICE2 HV80. Faites bien attention à avoir cette version ! En effet, plusieurs possesseurs de la série précédente ont eu des déboires avec ce contrôleur. A priori et pour le moment, pas de mauvais retours sur la série des ICE2 HV. Pour info, l'inscription ICE2 80 est sérigraphié en ROUGE sur le contrôleur afin de bien les distinguer.

Spécifications du T-REX 600E :
- Longueur : 1160mm
- Hauteur : 353mm
- Longueur des pales principales : 600mm
- Diamètre du rotor principal : 1347mm
- Diamètre du rotor d'anticouple : 260mm
- Pignon Moteur : 13 dents
- Couronne principale : 112 dents
- Couronne d'anticouple : 131 dents
- Anticouple : 34 dents
- Ratio : 1:8.61:3.85
- Poids (avec moteur) : 2350g
- Poids en ordre de vol : Approx. 3980g

J'ai réuni les photos et le tout premier vol en une video :

Dernière édition par totof63 le Mer 21 Mar - 3:08, édité 2 fois

Invité
Invité

Re: T-REX 600EFL PRO

Message  christ le Mar 20 Mar - 7:00

Salut
Pourquoi reserve?
il faud que tu nous montre la béte.

1 alzrc 480  speed fuselage A VENDRE
radio:futabe 6j
simulateur:phoenix
christ
Admin
Admin

Message  Chrisiroc le Mar 20 Mar - 7:03

Slt...

Super un Trex 600....
J'ai deja 2 lipos pour mon 500, manque plus que le 600 ... Wink
Des que tu peux, mets photos et video Wink
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Message  Invité le Mar 20 Mar - 11:36

Salut Christophe !

bienvenue parmi nous Very Happy !

c'est cool çà manquait de 600 sur le fofo !

merci pour le partage de ton expérience , n'hésites pas à mettre des photos de ton beau 600 !
c'est sur qu'entre align et Walkera y a quand même un monde Razz mais comme je dis souvent Walkera c'est bien mais y a toujours un défaut qui vient tout gâcher...Suffirait qu'ils soient un peu plus soigneux et rigoureux sur 2-3 détails et ce serait top.
Mais bon leur force c'est surtout sur les petits hélicos , ils ont encore du mal alec les classes au-dessus du 200 No

Invité
Invité

Message  christ le Mar 20 Mar - 21:51

Salut
Les christophe en force cheers Arrow

christ
Admin
Admin

Message  phiphi7 le Mer 21 Mar - 0:57

Bienvenue à toi .... Moi j'ai hâte de voir les photos de ton gros bébé Wink
phiphi7
pas variable
pas variable

T-REX 600EFL PRO

Message  Invité le Mer 21 Mar - 3:18

Une partie du tout premier vol. Celui-ci à duré environ 10 minutes.

Rafales de vent à 30 KM/H qui plus est, froid ressentit de 7°. Pas idéal mais tellement envie de tester.... De plus, j'ai profité d'avoir une personne pour tenir l'iPhone afin de filmer l'événement.
Dans un proche avenir, je vais investir dans une caméra HD spécifique, genre Contour HD, qui servira également à faire de la prise de vue aérienne. Mais comme tout le monde, le frein est le budget !

Invité
Invité

Message  christ le Mer 21 Mar - 3:43

Salut totof
sacré engin.Le vend es notre hantise.Mais quand tu dis qu'il fait froid,cabriole lui vole avec des -10° Very Happy le furieux du forums,pour noel ont lui achete des moufles lol!
J'ai hate de le voir bien volé et sans vent.

christ
Admin
Admin

Re :

Message  Invité le Mer 21 Mar - 4:28

Salut Christ Wink

Je sais pour Cabriole. J'ai vu ses video. Le problème avec le froid, c'est les lipos. Elles ne donnent pas leur plein potentiel. Celui-ci est donné pour une temp d'environ 25°. Sinon, comme fait Cabriole, mettre les lipos devant les bouches d'aération avec le chauffage en marche dans la voiture. Mais c'est pas très écolo (chuuuut, y a Borloo qui rode....).

Quand au vent, je craint bien moins maintenant. C'est pas comme à mes débuts y a 2 ans ou en voyant une feuille à peine bouger, c'était le bon prétexte pour ne pas voler ! LOL Un 600, ca tient relativement bien. Ca fait moins yoyo que le 450.
Je vais t'avouer aussi une chose, ce jour la, c'est aussi la trouille de la mettre au tas !!! 850€ au tapis, ca doit faire mal.
Mon dernier vol de 12 minutes, juste des translations cool. J'ai meme pas tenté une mise sur le dos. Remarque, c'était aussi pour tester le mode governor.

Invité
Invité

RE :

Message  Invité le Mer 21 Mar - 4:36

A propos de Cabriole, il a remis sont 550 en état ? Faut bien lui dire de ne pas tenter en réel tant que l'on ne maitrise pas à 100% au simu ! Et encore, moi même, excellente maîtrise sur simu, le stress me bloque en réel. Du coup je fait pas la moitié ce que je fais sur simu Crying or Very sad !

Invité
Invité

Message  christ le Mer 21 Mar - 4:38

850 euros au tas sa fait mal.Je connais une personne qui a mis le sient,2000 euros a térre là tu pleure.

christ
Admin
Admin

Log du controleur Castle

Message  Invité le Mer 21 Mar - 4:50

Une image du datalog du Contrôleur Castle ICE2 HV80 de mon dernier vol.

[img][/img]

Invité
Invité

Message  christ le Mer 21 Mar - 5:09

j'ai jamais fait de simu,pour ma part sans critiquer,s'est le jour et la nuit.
Le stréss prend tout le monde a la gorge Very Happy

christ
Admin
Admin

Message  Invité le Mer 21 Mar - 9:45

Hello,

Sympa ta bestiole avant de prendre le 550 j'ai longtemps hésité avec celui là mais l'achat d'un 600 m'obligerait à changer de voiture pour le transport.
Je vais suivre avec beaucoup d'attention ton post en essayant de ne pas craquer Wink

Invité
Invité

Message  louix le Mer 21 Mar - 22:53

Salut !

Super le 600 , et qu'est ce que ça tien bien contre le vent .. moi hier avec le 450 j'ai voler avec un gros vent et pour tenir l'hélico en statio c'est mission impossible ... l'hélico pour est super penché sur un côter pour contré le vent , la queue bouge dans tout les sens , ça monte ça déscend tout seul Laughing une catastrophe quoi alors que la le 600 affraid ça bronche pas ..

Aller vite , met nous d'autres vidéo Wink

louix
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Message  Invité le Jeu 22 Mar - 5:26

louix a écrit:Salut !

Super le 600 , et qu'est ce que ça tien bien contre le vent .. moi hier avec le 450 j'ai voler avec un gros vent et pour tenir l'hélico en statio c'est mission impossible ... l'hélico pour est super penché sur un côter pour contré le vent , la queue bouge dans tout les sens , ça monte ça déscend tout seul Laughing une catastrophe quoi alors que la le 600 affraid ça bronche pas ..

Aller vite , met nous d'autres vidéo Wink

Ca tient très bien le vent !!! Après ca dépend le type de vent. Une tempête avec des rafales à 100 KM/H, RESTE CHEZ TOI !!!!!!
Mais pour comparer avec un 450, là ou ton "petit" va faire le yoyo, le 600 résiste bien mieux. Le 600 aura plus tendance à ce déplacer dans le sens du vent. Faut juste contrer au cyclique. N'oublie pas qu'un 600, tu as un rotor de 1350 mm pour un poids en ordre de vol de près de 4 Kg ! Y a bien plus de portance et d'inertie qu'un 450.
Dans la premère video que tu vois, pour etre plus concrès, en 450, je vole pas !
En 550 ou 600, tu prends du plaisir meme avec des rafales à 30 KM/H.
Ce qu'il faut en fait Louix, c'est aussi apprendre à jouer avec le vent ! Smile Un vent arrière, tu vas profiter de cette situation pour soulager tes servos et ta batterie car tu laisseras la machine être portée par ce vent. Vent de face, tu vas contrer avec une vitesse de rotation au rotor plus importante (courbes IDLE UP 2) et une plus grande prise de pas. Dans cette situation tu vas également tirer plus d'ampères sur ta batterie.
D'autres videos viendrons, patience. Le blème c'est que je ne suis pas équipé. Je filme actuellement avec mon iPhone et faut une bonne volonté qui soit dispo pour ca.
Je vais voir le mois prochain pour une Contour avec retour video sur iPhone. Mais c'est près de 300€ d'investissement !

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Mar - 7:55

totof63 a écrit:A propos de Cabriole, il a remis sont 550 en état ? Faut bien lui dire de ne pas tenter en réel tant que l'on ne maitrise pas à 100% au simu ! Et encore, moi même, excellente maîtrise sur simu, le stress me bloque en réel. Du coup je fait pas la moitié ce que je fais sur simu Crying or Very sad !

hello; non toujour sur la table d'opération; pièces pas reçues Crying or Very sad et dispo hors stock Wink

Invité
Invité

Message  christ le Mar 3 Juil - 2:40

Salut totof
alors sa donne quoi se 600 sans vent? Very Happy

christ
Admin