Trex 550E 3G 2ém partie

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  J.D. le Lun 27 Fév - 10:19

methos68 a écrit:
J.D. a écrit:
en fait, le gyro HL fonctionne de maniere toute conne. tu lui dit de ne pas bouger, il va gérer automatiquement le pas du rotor d'ac pour rester droit. donc peut importe le pas réglé à l'origine, si il doit metre 10° de pas a l'ac, il le fera si c'est ce qu'il faut pour rester droit.
Oui mais si tu lui mets déjà 10° dès le départ du coup il aura rien à faire du tout c'est encore mieux non ? D'ailleurs çà c'est en théorie car si on avait un HL parfait et des servos parfait même la pré-comp ne servirait plus à rien. Le gyro enverrait directement l'ordre au servo pour contrer instantanément la dérive.

je me suis meme amusé un jour pour tester a lui caller du négatif pour voir si il compensait bien;.. ba ça a rien changé..... comme tu dis, tout dépend de la qualité du gyroscope. sur mon T700 j'avais un GY611, meme sans précompensation il etait beaucoup plus performant que le beastX. mon miniG sur le rave n'en a pas et s'en passe largement mieux que le beastX.

apres, pour la précompensation, c'est simplement de la "pré" compensation, c'est a dire avant que le gyro ne le fasse. comme on sait qu'il va augmenter le pas chaque fois qu'on met du pas au cyclique, on le fait manuellement pour que ça soit plus rapide, ça sert surtout pour les vol agressif. a noter que seul les gyro FBL gérant aussi le pas utilisent cette fonction, tout les gyro classique en HL, ne jamais activer le revo mix, ils tourneront sur eux meme.

J.D.
picooz
picooz

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mar 28 Fév - 2:03

Mais t'as eu combien d'hélico ? Razz Razz

du coup on peut pas faire une réponse aussi binaire que oui il faut ou non faut pas régler comme çà. Cà dépend beaucoup de la config et des servos.

Maintenant pour 95% des pilotes qui débutent en hélico avec un Align par exemple, ils mettent par exemple dans la doc de régler à 0° car c'est plus facile à régler et facile à expliquer et que de toute façon comme tu l'expliquais c'est au gyro de faire son boulot. L'ac se comportera aussi bien pour un pilote lamda .

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 28 Fév - 10:12

oula la, que de soucis avec cet AC; perso j'ai réglé au neutre à peu près et mon hélico semble voler correctement; je n'ai peut être pas les mêmes exigences que vous non plus Very Happy

ceci dit, aujourd'hui, alors que je faisais des vols stationnaire dan l'atelier pour mesurer la consommation dans différentes config, j'ai eu sur un des vols, une dérive permanente de l'aC; il fallait que je corrige en permanence, sinon il partait toujours vers la droite.
une fois au sol, effectivement, l'AC avait tendance à toujours vouloir aller de coté.
J'ai éteint puis rallumé la machine; le soucis aaivait dipsaru Shocked
Bref à suivre Arrow

Invité
Invité

consommation éléctrique

Message  Invité le Mar 28 Fév - 10:39

A défaut de pouvoir voler le we, je me suis concentré sur la consommation de l'hélico suite à mes changements de pale.

j'ai donc fait différents vols pour vérifier tout ça Very Happy

premièrement, j'ai voulu comparer la consommation à différents régime moteur; pour ce faire j'ai fais les vols en intérieur en stationnaire pur sur 3mn pas une seconde de plus.
j'ai toujours lu que le rendement optimum de l'ESC était autour de 90,95% réduisant ainsi la consommation. à priori, ce n'est pas forcément vrai sachant qu'un vol stationnaire n'est pas forcément le reflet d'un vol classique.

Bref voilà les chiffres :

- courbe plate à 85% vol 3mn : 1409 mA
- courbe plate à 90% vol 3mn : 1593 mA

l'hélico consomme donc près de 13% de plus avec un régime plus élevé ( 10% avec les pales 520mm)

Deuxième test; comparer la consommation avec les pales de 520mm et celles de 550mm.

A 85% de régime vol 3mn :

- pales de 520mm : 1233mA
- pales de 550mm : 1359mA soit 10% de conso supplémentaire

A 90% de régime vol 3mn :

- pales de 520mm : 1409mA
- pales de 550mm : 1593mA soit 13% de conso supplémentaire

conclusion:

- tourner à haut régime constant augmente la consommation
- les pales plus grande engendre une surconsommation d'envrion 10 à 15%

perso,les derniers vols que j'ai fait étaient en courbe V 90,85,80,85,90. je sais que c'est faible pour vous mais moi, l'hélico semble aimer ça ( bruit propre, pas poussif).

concernant la conso, je suis environ à 2500mA pour 5,30mn de vol ( pour 3200mA à 80% pour les lipos 4000mA).
J'ai donc encore de la réserve; consommer un peu plus ne pose donc pas de problème d'autonomie avec ces pales plus grandes.

voilà, ce n'est qu'un modeste restour d'expérience avec mon niveau de vol mais j'ai trouvé les tests intéressant à décripter.

au fait, n'oubliez pas, au 50ième vol sans coupure moteur, je sabre le champagne cheers ( 27 vols pour le moment)

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 28 Fév - 17:38

Sympa comme expérience !
Je ferais un essais comparatif avec le mien pour connaître l'influence de la nouvelle transmission.
D'ailleur à ce sujet il me semble qu'avec cette transmission il y a une légère perte de nombre de tours, ce qui explique que Methos et moi ayons une courbe légèrement plus haute que la tienne. Je ferais les calculs en rentrant.

Invité
Invité

Message  J.D. le Mar 28 Fév - 19:44

[quote="Cabriole"]

ceci dit, aujourd'hui, alors que je faisais des vols stationnaire dan l'atelier pour mesurer la consommation dans différentes config, j'ai eu sur un des vols, une dérive permanente de l'aC; il fallait que je corrige en permanence, sinon il partait toujours vers la droite.
une fois au sol, effectivement, l'AC avait tendance à toujours vouloir aller de coté.
J'ai éteint puis rallumé la machine; le soucis aaivait dipsaru Shocked
Bref à suivre Arrow [/quote

c'est symptomatique d'un ac qui a été bougé lors de l'initialisation. j'ai eu ce soucis également sur unr turnigy 9X dont les potar commençaient a "baver" un peu et leur neutre n'etait plus assez precis pour le gyro.

sinon, a surveiller qu'il n'y ai pas de subtrim ou trim qui trainent.

certain gyro également en chauffant ont besoin d'etre réinitialiser.

pour ternimer, j'ai eu le cas une derniere fois sur un miniG a cause d'un peu de jeu dans le servo. Wink

J.D.
picooz
picooz

Message  Invité le Mar 28 Fév - 22:37

ben c'est un peu le soucis sur la DX8 sur ce stick

Faut vérifier dans le moniteur si toutes tes voies sont bien à zéro avant d'initialiser.

si jamais t'as le potard du stick d''ac trop défectueux il faudra la retourner. Moi çà bouge un peu mais globalement j'ai pas de soucis.

surtout que moi c'est pire vu que je suis en mode 1 , ce stick corresponf à aileron

voir le "Spektrum DX8 Gimbal Bulletin"
http://www.spektrumrc.com/Products/Support.aspx?ProdId=SPM8800

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 29 Fév - 0:26

à priori pas d'affolement car effectivement je me souviens avoir pris dans la main l'hélico lors de la phase d'initialisation.

je l'ai donc probablement bougé avant que celle ci soit finie. surprenant quand même car j'attend toujours que le plateau s'initialise avant de le toucher Shocked

je vérifierai lors des prochains vols en espérant que le Pb ne vienne pas de la radio

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 29 Fév - 1:14

Sympa ton compte-rendu. Merci d'avoir pris le temps d'exposer tout çà.
ce qui est intéressant c'est de constater qu'à 85% des gaz en 550 tu consommes légèrement moins qu'à 90% en 520.

Faudrait touver le point d'équilibre au niveau de la consomation ( on va dire par exemple qu'il doit être à 86% en pale de 550 pour arrive 140mha si j'extrapole) et à ce moment là qu'est-ce que çà change au niveau du vol à consommation égale.

Cà devrait être plus pépère mais est-ce qu'on le ressent vraiment ?

je crois que finalement je resterais quand même en 520mm à l'avenir car je pense que j'aime de plus en plus avoir un hélico bien nerveux sans forcément faire du vol bourrin.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 29 Fév - 6:27

Bonsoir à tous,

Je rentre du séance de vol et j'ai la banane mais je vous raconte après.
tout d'abord j'ai fait le test de bouger l'hélico pendant l'initialisation et moi aussi dans ces condition j'ai une petite dérive (queue vers la gauche) corrigée en laissant l'hélico tranquille pendant la réinitialisation.

Autre chose j'ai vu un rex se désintégrer en vol ... Pas le mien, le 450 de Mike. Je vous explique :
Petit statio calme et début de translation lente, l'ac commence à taper de droite à gauche puis gros bruit ... Deuxième gros bruit quand l'hélico à touché le sol. Après analyse je me rend compte que mIke à était un peut light sur le frein filet au niveaux des pieds de pales et comme en bon débutant il ne vérifie rien avant décollage ... La punition fût rapide et sans appel.

Revenons en a mon histoire de banane ... Première lipo pour finir cette histoire d'ac et de precomp finalement rouge clignotant et donc dans le même sens que Methos. 2ème lipos je me suis lâché, j'ai tout sorti flip, flip avant, latéral, tonneaux et statio dos quelques secondes.
Parcontre rien de propre, tout est passé en force avec une gestion du pas plus que minable... On s'en fout cet hélico est fait pour les bourrins y a tellement de puissance que tout passe. Je me suis essayé à un tic toc mais ... J'ai préféré poser le monstre.
Je n'ai pas de vidéo car Mike encore sur son crash à pas fait attention qu'il était en mode photos ..

Voilà , Web un mec heureux Wink

Invité
Invité

Message  J.D. le Mer 29 Fév - 7:07

Wink

J.D.
picooz
picooz

Message  Invité le Mer 29 Fév - 8:50

excellent web ! T'as vu cà passe tout seul, suffit de se lancer et de serrer les fesses la 1er fois mais après y a pas de réelle difficultés Cool .

Quand tu seras bien habitué aux tonneaux tu pourras ensuite tenter un immelman : tu pars pour faire un looping et arrivé au zenith tu fais un demi tonneau pour revenir à l'endroit:http://www.rc-heli-competition.fr/imagesarticles/f3ntutovideos/6.wmv

arf dommage pour mike, la dernière que j'ai changé de pale d'ac çà m'est arrivé aussi parce que les pales d'ac étaient tellement déséquilibrée que l'ac vibrait trop jusqu'à dé-serrer les vis. Au 1er bruit j'ai tout coupé et heureusement j'étais au-dessus d'une motte de foin !

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 29 Fév - 9:39

C'est cool web! Super. Moi aussi faut que je me bouge les fesses. Au prochain vol je tente le vrai statio dos. Techniquement je pense que je suis pret.

Pour mike les boules. Si besoin je crois que j'ai encore un ac complet tout neuf a prix d'occasion si besoin Razz

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 29 Fév - 10:31

Merci les gars !

c'est sympa pour Mike mais il a tout ce dont il a besoin, l'hélico est presque de nouveau utilisable.
Et pour moi j'ai toujours la banane donc tout va bien !!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 29 Fév - 20:16

et bien moi, j'ai la banane pour toi Very Happy

Invité
Invité

Message  phiphi7 le Mer 29 Fév - 22:26

Qu'est ce que c'est Avoir la banane ?? lol!
phiphi7
pas variable
pas variable

Message  Invité le Mer 29 Fév - 23:26

c'est comme avoir la pêche mais version allongée Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 29 Fév - 23:55

Oui car la pêche on en trouve pas en magasinà cette période

Invité
Invité

Message  louix le Jeu 1 Mar - 0:06

Super Web Smile

Moi hier je voulais passer un flip , mais hier j'était pas au top je me suis fait trop peur sur un statio face pale donc je n'ai rien tester Laughing
louix
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Message  sebcopter le Jeu 1 Mar - 2:03

oui ne grille pas trop vit les étapes tu a bau être douer , il y a des réflex a maitriser avent de passer un flip Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sebcopter
MODO
MODO

Message  Invité le Jeu 1 Mar - 23:16

alors il envoie suffisament le paté ce rex, Web ?

Par rapport au 450 je crois que le rapport poids /puissance est largement en faveur du 550. ( 500W pour 950gr contre 2kW pour 3.2kg sur le 550)

et par rapport au 600pro tu penses que çà se vaut ?

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 2 Mar - 0:14

Effectivement le rapport poid/puissance est de loin en faveur du 550 et on xe rends vite compte de la différence. Le 600 je ne sais pas ce qu'il peu apporter de plus mais de toute manière le coût vol/lipo est trop important pour moi.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 3 Mar - 1:10

ca y est j'ai la banane, moi aussi cheers

suite ce soir Twisted Evil

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 3 Mar - 2:08