Derniers sujets
» recréation
Mar 19 Sep - 6:06 par christ

» voiture 1/8 rc
Ven 8 Sep - 23:06 par christ

» Parlons des cp en général.
Mar 22 Aoû - 7:43 par christ

» alzrc 360 avec fuselage
Mar 22 Aoû - 7:15 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Mar 22 Aoû - 7:13 par christ

» Famille recomposée....
Mer 19 Juil - 6:16 par christ

» lipos hrb sur aliexpress
Sam 15 Juil - 4:16 par christ

» Vieux débutant...
Sam 15 Juil - 4:06 par christ

» Goblin 420
Ven 14 Juil - 20:48 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/

Trex 450 PRO

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Trex 450 PRO

Message  Invité le Jeu 31 Mar - 3:09

Au programme aujourd'hui installation et configuration (en partie) du beastX.
Au premier regard , je me suis dit :"oula ca va pas etre simple" en effet tout ce passe par selection de menu, de led clignotantes et d'action sur l'anti couple. En quelques minute on ce rend vite compte que ..bein c'est super simple donc voila je vous en dit pas plus pour le moment puisque j'en arrive au reglage dit mecanique mais n'ayant pas de regle de pas je me retrouve dans l'incapacité de le faire.
Pour le moment donc 50% des reglages sont fait (environ 15 min) , esperons que demain j'aurai ce dont j'ai besoin pour finir Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 1 Avr - 10:32

Ce soir tete montée et reglée , beastX monté et reglé (en gros) et nouvelle bulle.
DEmain test du beastX en vol et reglage de l'ac et hop pret pour dimanche !!

Vous voulez des photos ?

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 1 Avr - 11:11

allez, fais nous pas languir Twisted Evil

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 1 Avr - 11:33

ok alors

Profil :

Arriere :

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 1 Avr - 19:32

wouahou elle en jette la canopy.

tes bras de washout ne sont ils pas trop écartés; moi j'avais fait l'erreur aussi au montage. voici 1 photo, où l'on voit l'erreur

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 2 Avr - 0:35

J'ai bien reverifié sur la notice et differents forum et visiblement les bras sont bien a leur place.
J'ai fini le cablage ce matin et franchement c'est pas top les cable sont court sur le BeastX et le Chassis super etroit du pro n'arrange rien. Je commanderais des cable un peu plus long pour faire un peu mieu ... au moins il peu voler c'est deja ça de pris !!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 2 Avr - 3:26

J'ai fait quand même un vol de test. Rien de terrible juste quelques statio. J'avais pas ma planche j'ai donc pris une porte trouvée a côté mais elle avait des moulures donc pas loupé atterrissage dessus et voila mon trex couché sur le flan, un servo bloqué mais pas cassé donc j'ai réussi arevoler de suite. J'ai quand même une vidéo mais juste un petit statio !

Globalement c'est super stable et bien vif. Je vais devoir en prendre l'habitude.

Invité
Invité

Message  christ le Sam 2 Avr - 5:24

Ben il est trés bien stable.
Sa te change de la b de b.

Dernière édition par Admin le Mar 5 Avr - 11:02, édité 1 fois
christ
Admin
Admin

Message  Invité le Mar 5 Avr - 9:58

Vu l'explosion de mes pales Edge ce Dimanche , j'ai fait un test avec mes pales align 325D cet aprem .
Alors il y avait pas mal de vent et surtout de bonne rafales bien penible mais j'ai etait obligé de baisser de 3 points le gain de mon gyro et meme comme ca il y avait encore un petit fretillement .
L'helico par lui meme semble beaucoup plus vif mais de facon pas tres agréable et surtout mes servo sont bien chaud malgrès un vol tres calme . Visiblement l'autonomie en prend un coup, j'imagine que les servo travaillent plus .
Pourtant ces meme pales sur l'helico de Cabriole ont l'air de fonctionner a merveille je comprend pas trop .
Je referai un test demain si le vent est un peu plus calme sinon je me recommande rapido une paire de edge Fbl

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Avr - 10:09

je confirme, moins de vent demain Very Happy

faudra que je les essaie, ces pales Edge quand même Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Avr - 10:27

Avec des Edge tu risques de voler a l'envers sans t'en apercevoir ..... enfaite heu ... tu le fait deja avec des aligns Razz

Ben vu les qualité de vol avec des 325F sur ton helico si elle apporte encore un plus ton helico va vraiment .... j'arrive pas a imaginer ce qu'elle pourraient t'apporter .
Parcontre ton petit fretillement de l'ac ou tes bruit etrange en vol qui font penser un une baisse de regime sont peut etre le resultat de tes pales . Le mien n'etait pas tres net ce soir alors que dimanche rien ne sembler clocher.

D'ailleur a ce sujet , je pense que le petit cassage de pale etait une bonne chose car en rereglant le beastX hier j'ai remarquer que la compensation de pirouette fonctionnée a l'envers donc heureusement que je fais pas le con en envoyant mon helico sur le dos sinon je pense que le crash allait me couter quelques euros de plus .

Invité
Invité

diiférences entre Pro et Sport

Message  Invité le Ven 13 Mai - 1:06

Pour répondre à Methos68, les différences majeures ( à part le torque) sont :

- un chassis plus compact, plus fin et monobloc
- le servo d'AC dans le chassis et pas sur la queue
- les servos Aile et Eleve positionnés de facon plus compacte également.

les modifs se traduisent par un comportement plus vif, précis, radical, du certainement à un centre de gravité meilleur.

mais attention, la bête est plus difficile à régler :

- servo d'AC moins accessible
- accès moteur obligeant le démontage du porte lipo.
- electronique difficile à loger

Den sur héli4 a fait un post à ce sujet.

Et WebGaffeur complètera probablement mes propos Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 13 Mai - 4:27

Salut Methos et bienvenue !!

Cabriole a donné l'essentiel des differences existantes entre le pro et le sport .
Je pourrais ajouté que le pro fait 1cm de moins en long et quelques mm de plus en hauteur .

Moi qui vol régulierement avec les 2 , je prefere le pro .
Il est plus rapide , plus precis , plus beau Wink ,le torque tube n'est pas plus fragile que la courroie du sport , il semble plus stable .... bon ok je suis pas tres objectif parceque le sport est aussi un super helico mais si je devais reprendre un 450 bein je reprendrais un pro .

Invité
Invité

Message  dersie le Jeu 2 Juin - 10:09

C'est tout Shocked 3 pages sur ton 450 pro, bah je suis déçu moi j'en veux plus.
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Message  Invité le Jeu 2 Juin - 10:22

Bein ouais mais ca interresse personne !!
Y en a un peu plus dans vidéo des cp > trex 450pro

Invité
Invité

Message  dersie le Jeu 2 Juin - 10:43

Bah si quand même. Pourquoi ? personne n'a de 450 ? ou pas le modèle là ?

C'est l'équivalent du Tarot Pro hein ?

Je croyais que c'était le Pro qui était plus large avec plus de place mais là je vois que c'est le Sport.

Qu'est ce qui fait choisir plutôt le Pro ou le Sport ? Moi en fait j'ai même pas cherché avant, j'ai pris le kit de ton lien.

Bon y'a le coup courroie ou cardan. Les modèles sont en plusieur version ou c'est Pro=cardan et Sport= Courroie ? Me semble que j'avais vu des Pro courroie non ?

dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Message  Invité le Jeu 2 Juin - 11:03

Non je blague , mon post interresse mais etant le seul (maintenant 2) a avoir le pro , tout les autres ont soit un sport soit un clone du sport donc les post sont plus actif.

Ton tarot Pro est bien une copie de mon Trex . Les pro est effectivement moins large et plus court que le sport de quelques millimetre .
Ce qui m'a fait choisir le pro c'est avant tout le torque car je n'avais pas envie de me prendre la tete avec la courroie et je le trouve plus sympa esthetiquement . Le Pro est une evolution du sport, le chassis , la tete , la queue enfin beaucoup de chose sont un peu differentes et du coup l'helico gagne en qualité de vol surtout si on fait de la grosse 3d .

Le sport peut etre effectivement equipé en torque , align vend un kit special parcontre le pro a courroie je ne pense pas .

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 2 Juin - 11:28

ah ok il me semblait que le sport était sorti peu de temps après le pro

sinon c'est vrai il a l'air mieux , je ne sais pas pourquoi c'est le sport qui a plus de succès.
en ce moment sur le terrain où je me rends il n'y a quasiment que des 450 sport FBL dans cette gamme d'hélico et des fois on voit une personne avec un pro.

sur le plan purement esthétique y a juste une chose que je ne comprends pas sur le pro: son train atterrissage , il est horrible , on dirait un bout de plastique pris sur un jouet.

Bon j'espère que ca n'arrivera pas mais si un jour le plante méchamment le 450 et que ca revient moins cher de prendre un kit en nue je prendrais plutôt un pro. ( en attendant j'ai mis un spray au silicone sur la courroie comme tu m'a conseillé en espérant que je n'ai plus de problème de perte de régime moteur)

Invité
Invité

Message  dersie le Jeu 2 Juin - 11:54

Ouais, le Sport y'a 28 pages à lire ! What a Face dur dur

Courroie ou Torque je sais pas trop ce qui est le mieux.

Ce que je connais c'est le Torque que j'ai sur tous les Walkera : 4#6/V120, UFlys, V200. De base je dirais que j'aime pas trop à cause du bouffage de pignons. C'est vrai sur le V200 mais à cause d'une conception complétement pourrie qui prend la couronne en sandwich entre 2 couronnes. Ça ne lui laisse aucune chance en cas de blocage. Sur le 4#6/V120 jamais eu de soucis en plus de 100 vols, surement du à la faible puissance. Sur l'Uflys j'ai râpé 2 fois le pignons niveau couronne et en plus là ça casse même le méplat du tube torque. Trois fois en fait, le crash de la dernière fois devait venir de là suite au rapage de pignon quand l'hélice AC à touchée l'herbe sur l'atterrissage d'avant.

Pour les courroies j'ai pas d'avis, à part de dire que avec, forcément j'aurais pas les défauts de mes pignons Torque. Ce sera sans doute remplacé par autre chose.

Ce qui me cause le moins de soucis en AC, c'est encore le Direct Drive en moteur séparé, ou même plus largement, en moteur spécial pour AC. Sur le 180D c'est pas du DD mais j'ai plus de 260vols avec le moteur AC et 0 soucis pour le moment. Sur les Micros FP : Solo Pro; mSr, CB100, V100 pas de soucis du système AC si ce n'est des pompages de l'AC avec des petits frétillements mais pas gênant sur ce genre de machine.

Reste le Blade SR, on sent que c'est pas super Top au niveau AC mais ça a été pour moi un critère de choix quand même pour la simplicité du système AC en cas de crash pour débutant.
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Message  Invité le Jeu 2 Juin - 12:12

Alors le torque par rapport a la courroie , grand débat et risque de conflit car les mecs a courroie trouvent ca genial et les mecs a torque bein eux aussi trouvent ça genial .

Mon avis qui ne reste que mon avis sur le torque . Sur le pro il est fragile si on tape de l'arriere puisque une des pièces est faite pour casser en cas de crash .
La voici . Un truc a savoir quand meme c'est que ça ne casse pas en l'air et que si jamais il pete , c'est pas trop la faute du torque mais y a qu'a pas poser comme un bourrin . Parcontre niveau réglage y en a pas tu rentres la queue et hop ca ne bouge plus .

Invité
Invité

Message  christ le Jeu 2 Juin - 21:14

Se qui faudrais,s'est des pignons métalliques.
christ
Admin
Admin

Message  dersie le Ven 3 Juin - 10:55

Après c'est toujours pareil, quand un truc casse pas c'est l'autre ou ça force le plus. D'avoir les pignons qui râpent économise dans doute les axes.

Sur mon SR sur les 2 crashs le Center Hub en plastique c'est coupé en 2, comme ça l'axe est sauf.
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Message  Invité le Lun 4 Juil - 22:57

Hello ,

Pas de vidéo mais 2 ou 3 photos de la séance de vol du matin . Pas de vent et grand soleil .
Merci à Booly d'avoir pris le temps de venir avec moi Wink

Invité
Invité

Message  christ le Lun 4 Juil - 23:38

Sympa les photos.
tu l'as payer combien ton frére pour qu'il prene des photos? lol!
Comment fais tu pour voler le matin?Moi j'ai pas le temp. Evil or Very Mad
christ
Admin
Admin

Message  Invité le Lun 4 Juil - 23:55

Le mardi est mon jour de congés et comme jnai que celui-la j'optimise mon temps pour faire 2 séances dans la journée.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut